D’abord dans le nouvel accueil de la place de l’Airette à Aubenas, puis dans celui de Vals-les-bains, ce qui n’était qu’un présentoir auparavant est devenu un véritable coin boutique.
On y trouve près de 150 produits : livres, souvenirs, topos, gadgets, sacs, produits régionaux, cartes postales… l’office privilégiant au maximum les fournisseurs locaux (75% des produits sont ardéchois). Les articles les plus achetés à l’Office sont les topoguides de randonnée, les porte-clés et les stickers.
Depuis la création des espaces boutiques, les ventes sont en augmentation constante ; même si c’est une ressource mineure dans le budget de l’Office, on ne néglige pas cette part d’autofinancement.
David Bourguignon, référent boutique :
“L’espace boutique permet de compléter le panel de prestations offert par l’Office et les clients sont ravis. Pouvoir trouver dans un même lieu des conseils, des prestations d’activités, des livres, des souvenirs… c’est un vrai plus. En même temps, on fait une promotion du territoire à travers la valorisation des produits locaux, ce qui est très cohérent”.