La plupart des vacanciers passent la porte de l’OT pour y trouver de l’information et de bons conseils. Mais ils en repartent souvent avec des activités déjà réservée … et payées. L’Office commercialise de nombreuses activités de loisirs et culturelles, pour le compte de prestataires partenaires. C’est à la fois un service très apprécié par les clients et un coup de pouce sensible au chiffre d’affaires des prestataires.
Une très bonne connaissance de l’offre
C’est la clé du succès : le personnel d’accueil connait parfaitement l’offre, ses spécificités en fonction des types de public, ses options… Il est donc en mesure de proposer les activités qui correspondent aux aspirations et aux typologies de clients.
La consommation touristique boostée par l’OT
En proposant des activités aux vacanciers et surtout en facilitant l’acte d’achat, l’office contribue sensiblement à l’augmentation de la consommation touristique sur le territoire, donc au dynamisme économique local. C’est une des missions que l’OTI du Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues a fortement développées ces dernières années.
Nicolas Power, conseiller en séjour :
“Quand on conseille à des clients une activité qui leur correspond et à laquelle ils n’avaient pas pensé, on fait plein d’heureux :
– les clients qui vont enrichir leur séjour de belles expériences
– les prestataires qui voient leur business soutenu par l’OT
– nous, qui savons qu’on a bien fait notre job”